ACTE, on fait comment ?

ACTE se fera en 3 temps :

1. Ecouter et rencontrer les citoyen.ne.s

Pour une agglomération plus résiliente : repérer, mobiliser, engager les citoyens d’Alzette Belval avec comme objectif de faire prendre conscience du changement climatique, faire mieux comprendre les causes et les conséquences et motiver les citoyens à devenir les acteurs clefs du changement de votre territoire.

2. Agir avec les citoyen.ne.s

Pour une agglomération plus résiliente : concrétiser avec les citoyens.  L’objectif est ici de construire et accompagner au moins 8 projets citoyens pour une agglomération plus résiliente. Il s’agit d’aider les projets à naître concrètement et exister dans la vie réelle de ceux qui les mettent en place, tout en gardant le recul nécessaire à la poursuite des activités/actions une fois le groupe et/ou les individus suffisamment autonomes pour piloter seuls.

3. Ancrer vos projets dans la durée 

Pour une agglomération plus résiliente s’inspirer d’ailleurs, asseoir la dynamique et pérenniser avec les autorités. Il conviendra ici de trouver les ressources pour rendre possibles « nos solutions pour le climat », établir les référentiels pour faciliter la mise en œuvre et essaimer les bonnes pratiques avant d’envisager la poursuite durable du processus.